Cours, Formations, Supervision

Cara Goubault anime des groupes thérapeutiques et reçoit en séance individuelle des participants de l’association CODIAB/Kalon’IC à Lorient pour des personnes ayant un diabète type 2, ou d’insuffisance cardiaque. Elle intervient auprès de l’équipe soignante sur la prise en charge psychologique des personnes dont la santé dépend de remanier leur alimentation. Elle travaille également avec l’ Harmonie Mutuelle de Bretagne  pour le programme Nutrimut, un programme qui aide à un remaniement alimentaire avec une approche pluridisciplinaire. Actuellement elle est aussi psychothérapeute référent en service bariatrique à la Clinique du Ter à Ploemeur.

Mme. Goubault fournit des cours et des conférences sur les troubles de conduites alimentaire (TCA) et leur traitement pour des médecins, infirmiers, assistants sociaux, éducateurs, diététiciens, assistants familiaux, cuisiniers et autres responsables de l’alimentation en institution. Elle peut se déplacer  pour animer une conférence ou stage qui aidera votre équipe soignante à mieux comprendre la complexité de  l’acte alimentaire dans les soins. Elle a enseigné dans les IFSI (Ecole des Infirmiers), les écoles de l’Askoria (assistants sociaux, familiaux) entre autres.

Elle intercède aussi dans des lycées et collèges en respectant la sensibilité des jeunes participants. C’est important de présenter les troubles alimentaires avec précaution à des jeunes personnes, qui peuvent être suggestibles, et influencées par ce qu’elles entendent.  Si vous souhaitez avoir cette intervention dans votre école, il faut penser en amont à la meilleure manière d’éduquer vos étudiants, votre équipe pédagogique, et les parents en tenant compte de la sensibilité de tout le monde.

Si vous souhaitez qu’elle intervienne dans votre école ou votre association, vous pouvez la contacter par téléphone ou e-mail. Elle fera un programme adapté à votre cadre.